Marc Planus : « J’aurais aimé transmettre la philosophie du club, je ne m’interdis pas de revenir un jour aux Girondins »
Marc Planus, depuis l’arrêt de sa carrière professionnelle, a pris un peu de recul avec les Girondins de Bordeaux et le football en général. Il parla cependant du lien qui existe toujours avec ce sport pour lui.
« Pour l‘instant, j’ai pris un peu de recul, mais je ne m’interdis pas un jour de revenir. Je n’étais pas forcément très lié avec M6, plus avec le Président Triaud, et c’est vrai que quand il est parti, il y a une grande partie de mon histoire qui est partie avec lui. Avec M6, on n’avait pas forcément de lien. Je suis le club, je passe de temps en temps, j’ai vu Ricardo il y a trois semaines. On a dîné un soir dans un restaurant côte à côte, et on a évoqué les bons moments. Je ne m’interdis pas de revenir un jour aux Girondins, mais pour l’instant… Si je dois regarder un match le week-end, c’est que Bordeaux, et l’équipe de France bien sûr […] J’aurais aimé transmettre ce que j’ai appris, j’aurais aimé transmettre la philosophie du club. Je suis arrivé du temps de Claude Bez, l’identité était très forte. A sept ans, quand j’ai joué mon premier match, l’entraineur nous disait que l’image était beaucoup plus forte que le résultat. A sept ans aux Girondins, il fallait faire la sieste tous alignés sur les sacs, s’il y en avait un qui enlevait la veste de survêt, les parents avaient interdiction de nous approcher… Et je vous parle de ça, c’était il y a 29 ans. Maintenant, aider le club, pourquoi pas, mais il faut que tout le monde soit d’accord et que le projet soit cohérent. Je ne vais pas me lancer dans un truc si le projet n’est pas cohérent ».