Christophe Monzie : « Je ne sais pas si l’oiseau rare qui a été présenté à la presse, Josh Maja, sera cet homme providentiel… »
Christophe Monzie (journaliste ARL) a donné son avis sur les derniers résultats Girondins, notamment à l’extérieur avec une nouvelle défaite face à Strasbourg. Il commence à être inquiet pour la suite de la saison…
« On ne peut pas se permettre quand il reste une poignée de secondes à jouer, comme face à Copenhague où tu prends un but à la dernière seconde du match à Bordeaux et à cause de ça, tu ne passes pas en coupe d’Europe. Si tu ne perds pas ce match contre les danois, tu serais passé. Et sans cela, tu serais aussi resté à 4 points de Strasbourg et un statu quo en tête du classement alors que là, avec 7 points de retard sur le 5ème, ça va commencer à devenir vraiment compliqué. Il y a la réalité des chiffres. Alors 7 points, ça ne fait que deux victoires et un nul certes, à condition que les autres perdent. Mais il y a la réalité du terrain et cette réalité du terrain est qu’aujourd’hui cette équipe girondine elle a trop peu d’occasions de but pour espérer effectuer une telle remontada. Il va falloir trouver la solution. Alors je ne sais pas si l’oiseau rare qui a été présenté à la presse Josh Maja sera cet homme providentiel, qui peut permettre à Bordeaux de remarquer et d’être un peu meilleur à l’extérieur car il faut quand même regarder le bilan de cette équipe, il n’est pas brillant. 9 points à l’extérieur… Heureusement que l’on a été gagner à Angers mais ça a tenu du miracle avec beaucoup de circonstances favorables il faut le dire. Malgré ça, tu n’es qu’à 9 points de pris, deux victoires à l’extérieur. Ce n’est pas beaucoup. Même une équipe comme Monaco, qui est pourtant avant-dernière a pris 11 points et toi tu n’en as pris que 9. Ce n’est pas un bilan très bon à l’extérieur. Cela tient souvent au fait que Bordeaux n’a pas su, alors pas spécialement sur ce match à Strasbourg mais à Nice par exemple ou d’autres fois aussi comme à Reims avec un 0-0 où on aurait pu gagner mais aussi perdre en Champagne, Bordeaux n’a pas su rentabiliser ses moments de domination, de temps forts lorsqu’il a eu des occasions et notamment à Lyon où on ne fait que 1-1 alors qu’on aurait dû gagner 100 fois. Tout cela aujourd’hui, ça commence à peser ces points perdus ».