[J24] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Paris-Bordeaux
Les Tops
Benoit Costil (6/10) : Le portier bordelais est sauvé sur sa ligne à la 9ème minute par Pablo. Mais il est surtout à la parade sur la frappe de Choupo-Moting à la 22ème. Il est également attentif sur un centre contré qui prend la direction de ses buts à la 36ème. Auteur enfin d’une bonne sortie dans les pieds (56ème).
Sergi Palencia (6/10) : Sergi Palencia est surtout récompensé par nos rédacteurs pour son abnégation et son caractère, qui a souvent manqué aux joueurs cette saison. Le seul à réellement vouloir aller de l’avant, tout comme sur le centre en retrait qui amène la meilleure occasion bordelaise, cette frappe de François Kamano.
Nicolas De Préville (6/10) : Nicolas De Préville a été très brouillon, certes, mais il s’est battu au niveau défensif, et a été injustement sanctionné d’un penalty. Comme de nombreuses autres fautes d’ailleurs, comme pris en grippe par l’arbitre. Il a mine de rien embêté les défenseurs adverses, et s’est battu. Cela vaut donc un peu plus que la moyenne, même si on n’oublie pas une majorité de coups de pieds arrêtés manqués sur corner.
Les flops
Toma Basic (3/10) : Son agent disait qu’il ne serait pas surpris s’il signait un jour au PSG : il en est loin. Le jeune joueur des Girondins est passé à côté de son match avec des coups de pieds arrêtés lamentablement tirés, tous sans exception. Une occasion offerte à la 24ème minute sur une passe en retrait. Et des fautes à répétition, car dépassé. Une sortie logique à la 59ème minute.
L’arbitrage : A sens unique. Un penalty extrêmement généreux provoqué par Meunier, qui va lui-même tomber sur une opposition avec Nicolas De Préville. Des premiers cartons distribués pour les bordelais sans faute au préalable. Un second carton jaune non donné à un parisien à la 50ème minute alors que Nicolas De Préville partait seul au but. Des fautes données aux parisiens sans qu’il y ait contact. Une grosse semelle à la 62ème minute sur Nicolas De Préville qui ne vaut qu’un carton jaune. Il ne manquait plus qu’il donne un second carton à François Kamano qui jouait le ballon pour son contact avec Thomas Meunier, qui lui ne jouait que le bonhomme. Un véritable sketch, comme est l’arbitrage en Ligue 1 depuis de trop nombreuses années.