Ludovic Obraniak : « Pour moi, le truc de la ‘belle endormie’ machin, c’est une excuse. Quand tu as envie d’être un pro, tu l’es »

    Ludovic Obraniak a été questionné sur la fameuse image véhiculée sur les Girondins de Bordeaux, à savoir celle de la « belle endormie », justifiant parfois un manque d’ambition ou un endormissement chez les joueurs.

    « Pour moi, le truc de la ‘belle endormie’ machin, c’est une excuse. Quand tu es un professionnel, tu es un professionnel. Certes, tu as une belle qualité de vie à Bordeaux, comme à Marseille, à Montpellier, à Nîmes, Paris… Mais quand tu as envie d’être un pro, tu l’es, peu importe où se localise la ville dans laquelle tu joues, c’est une excuse trop facile pour moi. De dire que c’est la ‘belle endormie’ et que c’est pour ça que ça ne performe pas… Si tu es un vrai professionnel et que tu as une vraie ambition… Peut-être que parfois le club a manqué un peu d’ambition, peut-être. Peut-être que le club se satisfaisait d’une 7ème place, peut-être que là la direction aurait dû amener des objectifs plus ambitieux. Mais honnêtement, je ne me suis jamais senti dans une quelconque… C’est la personnalité du joueur qui fait que. Dans n’importe quel environnement, que ce soit à Metz ou ailleurs, j’ai toujours envie de me dépasser, de travailler, parce que c’est ma nature. Après, si les autres s’en servent comme excuse, c’est leur problème. Mais il y a d’autres villes où il fait bon vivre, où ça travaille plus qu’à Bordeaux ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever