Paulo Sousa : « Il a de vieilles habitudes et il doit changer des choses, même s’il en a déjà changé. Il peut donner encore plus quand il arrive sur la surface adverse »
Paulo Sousa, en conférence de presse d’avant match, a parlé longtemps du développement d’Aurélien Tchouaméni aux Girondins de Bordeaux depuis quelques matches.
« Il doit encore monter sa compréhension du jeu, la compréhension de l’occupation de l’espace avec le ballon surtout. C’est une chose qu’on travaille beaucoup parce qu’il a de vieilles habitudes et il doit changer des choses, même s’il en a déjà changé. C’est surtout quand il arrive sur la zone de confort, alors il oublie parce que le cerveau le fait revenir à tout ce qu’il faisait avant. C’est une chose qu’il doit continuer à améliorer, on travaille beaucoup sur ça. Mais les derniers matches qu’ils a joués, ce sont des matches où il a joué très, très, très bien. Surtout avec le ballon. L’autre chose est la capacité de changement de vitesse sans ballon et avec ballon : appuyer plus vite, changer cette vitesse pour aller sur l’espace… C’est un joueur qui peut donner encore plus quand il arrive sur la surface adverse. Il y est déjà arrivé quelques fois, il a déjà eu l’opportunité de marquer des buts. Il est très proche de marquer, c’est un joueur qui peut le faire. C’est un joueur humble, qui travaille, qui est intéressé d’apprendre et de mieux faire. C’est un joueur qui va arriver à un autre niveau, qui monte déjà. Je crois qu’il a un bon chemin pour arriver à son meilleur ».