Paulo Sousa : « Je suis plus inquiet quand je vois un club qui n’a pas compris encore que donner des informations privées n’aide pas à tout ce qu’on essaye de construire »
Interpellé en conférence de presse sur les soucis au niveau de la gouvernance et des actionnaires, Paulo Sousa a expliqué qu’il y aurait effectivement des conséquences. Seulement, l’entraineur des Girondins de Bordeaux espère que cela n’influera pas sur le sportif, et regrette que toutes ces informations aient fuité.
« Moi non, ça ne m’inquiète pas, c’est une chose que je ne peux pas contrôler, alors je dois être bien concentré sur ce que je peux contrôler. C’est vrai que c’est une chose qui va avoir des conséquences, il y en avait déjà, et il va y en avoir. C’est une chose qu’on ne peut pas mettre de côté. Je suis plus inquiet quand je vois un club qui n’a pas compris encore que donner des informations privées du club n’aide pas à tout ce qu’on essaye de construire. Je comprends la presse, le but est d’avoir le plus d’informations possibles pour informer les supporters aussi et les personnes qui aiment le foot. Mais d’un autre côté, les personnes qui travaillent dans le club doivent penser à l’importance de ça. Il peut venir cette incertitude sur ce qui va se passer, mais ça, divulguer ça, pour avoir une bonne énergie dans tout ce qu’on construit, ce n’est pas le meilleur. J’espère que l’égo des personnes est moins important que le club. Vraiment j’espère ça. J’aime beaucoup le foot, et un club comme Bordeaux, comme tous les clubs qui essayent de donner le meilleur pour le monde du foot, doit mettre à côté l’égo personnel et le club pour respecter le foot ».