Ibrahim Ba : « C’est génial, parce qu’en fait, on vit un peu dans la nostalgie. Car comme on en a parlé, ce sont deux clubs qui ont fait l’histoire »
Passé par les deux clubs, Ibrahim Ba s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche entre l’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.
« C’est génial, parce qu’en fait, on vit un peu dans la nostalgie. Car comme on en a parlé, ce sont deux clubs qui ont fait l’histoire. Les années 80, pour nous, c’était Bordeaux-Marseille, Marseille-Bordeaux. Laissons de côté Paris qui est sur une autre planète, qui vit quelque chose d’autre. Je pense que c’est très bien pour le football français de retrouver ce classique. Je suis très content que ces clubs jouent ces places-là […] Un pronostic ? C’est difficile. Ce sont deux entraîneurs portugais avec de la qualité et ils sont en train de le démontrer. Ça n’a pas été facile pour eux au début mais après dans l’ensemble, je pense que les joueurs commencent à les suivre et comprendre leurs systèmes. Ce qui est marrant c’est que ce sont deux entraîneurs que je connais. Un parce que j’ai joué contre lui quand il jouait en Italie et l’autre je l’ai côtoyé quand il était dans le staff de Mourinho à l’Inter. Pour Paulo Sousa, je pense que les résultats parlent d’eux-mêmes, ils lui donnent raison. Après, on sait très bien ce qui se passe du côté financier mais je pense qu’aujourd’hui il faut se concentrer sur le moment, sur les résultats, et que Bordeaux n’a pas eu à acheter des joueurs à 200 millions, donc c’est très bon ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ibrahim Ba ICI, sur Girondins4Ever