Rolland Courbis : « Président, ce n’est pas seulement un titre, un honneur, une fonction ; c’est un métier. Souvent, j’ai l’impression que soit on n’est pas au courant, soit on néglige cette précision »
En plus de Willy Sagnol, Rolland Courbis a également donné son avis sur la Présidence actuelle des Girondins de Bordeaux
« Evidemment qu’il faut mettre à la tête des clubs des gens qui comprennent le football et la culture locale. Vous m’avez toujours entendu dire que Président, ce n’est pas seulement un titre, un honneur, une fonction ; c’est un métier. Souvent, j’ai l’impression que soit on n’est pas au courant, soit on néglige cette précision. C’est un métier, et un métier pas facile du tout. Les Girondins de Bordeaux, c’est tout sauf un petit club. C’est les Girondins de Bordeaux, un des plus grands clubs français. Là, ce qui se passe du côté de Bordeaux, pour nous qui ne sommes pas au courant mais qui connaissons quand même un petit peu comment fonctionne un club, permets-moi d’être surpris et déçu de ce qui se passe à Bordeaux par rapport à ce que j’imaginais ».