Michaël Ciani n’en a peut-être pas vraiment fini avec le football, mais a ouvert un bar à cocktails, et pense à passer des diplômes

    Photo Icon Sport

    Michaël Ciani a longuement parlé de son avenir, lui qui s’est aujourd’hui fait une raison, celle d’arrête sa carrière de joueur professionnel. Malgré tout, si un projet intéressant arrivait encore aujourd’hui, un an après son départ des LA Galaxy, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux y réfléchirait car il s’entretient encore.

    « Je m’entraine énormément depuis que je suis rentré des Etats-Unis, donc je me tiens en forme déjà pour moi parce que j’aime ça, et parce qu’aussi je m’attends à toute demande de projet intéressant. Là, on m’a posé la question sur beIN Sports, cela fait depuis décembre que j’ai arrêté et que je suis rentré des Etats-Unis. Je me fais une raison en me disait que ce serait compliqué à 35 ans… Cette fin s’impose à moi parce que je n’ai pas de projet, je ne vais pas dire que je continue le foot pendant deux ans sans avoir de club. Forcément, je m’occupe de mes projets et là je suis un peu forcé de me dire que c’est la fin. La réalité aujourd’hui me montre qu’il n’y a pas de projet avec un club, donc je n’ai pas le choix, celui d’arrêter […] Ca peut être aujourd’hui un projet en Ligue 2, en National, un projet de reconversion… ».

    En attendant, l’ancien bordelais a ouvert un bar à cocktails à paris, le Code 45 (voir ICI).

    « J’ai un bar à cocktails, c’est un bar confidentiel, un peu privé, en sous-sol, avec une superbe déco, de très bons cocktails. Il y a des humoristes qui viennent tous les 15 jours. Il y a une scène ouverte. Il y a plusieurs artistes qui viennent, c’est deux fois par mois, du stand-up. Cela dure une heure et demie, avec un DJ, cela permet aussi aux gens de rester après le show ».

    Il n’écarte pas de rester cependant dans le monde du football.

    « Oui, ça peut être envisageable. J’ai des clubs dans lesquels j’ai passé beaucoup de temps, comme Bordeaux et Lorient. Ou même d’autres projets sur la région parisienne qui peuvent m’intéresser. Les diplômes d’entraineur, c’est quelque chose que j’ai envisagé, j’ai déjà fait les démarches pour ça, pour les diplômes de manager, de directeur sportif. Ce n’est pas forcément ce que je vais faire plus tard ».

    Les Prolongations

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/lesprolongationssurvl/videos/451984808768125/