Johan Micoud : “C’est un peu dommage parce que je suis plus attiré par le jeu, et par le sportif, qui doit prendre le dessus sur tout”

Johan Micoud s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, qu’il suit de loin, même s’il a un avis précis sur le rachat du FCGB par un fonds d’investissement américain.
« C’est clair qu’on est tristes de cette situation-là. Quand je vois les matches, avec les supporters qui dès la première minute mettent des banderoles contre la direction. Alors, c’est assez flou, c’est assez compliqué à comprendre vu de l’extérieur, mais on sent qu’il y a une tension, des incompréhensions. Aujourd’hui, il y a beaucoup de clubs qui sont rachetés par des actionnaires qui ont une première volonté, celle de faire de l’argent à partir du moment où ils arrivent. On l’a vu avec Monaco, un peu avec Bordeaux, et d’autres clubs. C’est un peu dommage parce que je suis plus attiré par le jeu, et par le sportif. Forcément, quand des groupes arrivent comme ça, c’est plus compliqué de construire sur le long terme, et de pouvoir avoir une équipe compétitive. C’est ça la première question à se poser quand on vient dans un club. On voit aussi que financièrement c’est compliqué un peu partout. Mais le sportif doit prendre le dessus sur tout ».