Paulo Sousa : « J’ai la même inquiétude aujourd’hui que quand on était quatrième ou cinquième au classement […] Dans ce club, à l’intérieur, la culture de la gagne n’existe pas »

    Interpellé sur la mauvaise série des Girondins de Bordeaux avant le bon résulta à Nantes, Paulo Sousa a expliqué qu’il n’était pas moins inquiet que lorsque l’équipe était plus haut au classement. Le coach bordelais parle une nouvelle fois d’un manque de culture de la gagne au sein du club.

    « Non la série n’était pas inquiétante. On a déjà parlé de ça, on en a discuté ensemble. J’ai la même inquiétude aujourd’hui que quand on était quatrième ou cinquième au classement. La même. Je connais la qualité de l’effectif. Je sais que pour avoir une régularité du processus et des résultats, on doit passer par beaucoup de choses. Dans ce club, au niveau culturel, à l’intérieur, ça n’existe pas. La culture de la gagne, la culture de travailler quelque chose pour l’équipe ou s’améliorer chaque fois pour être plus performant et régulier. Pour arriver à ça, ce n’est pas en six mois. Quand tu travailles et que tu installes une culture avec une certaine mentalité, ce n’est pas en six mois. Pour arriver à une mentalité de tout donner, on doit passer par ce processus. Et pour rivaliser, avoir de victoires, chaque joueur sur le terrain doit être capable de jouer sa meilleure performance, avec un engagement total ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever