Stéphane Guy : « Ce qui me gêne avec Paulo Sousa, c’est qu’il y a trop de différences entre le discours et ce que je vois en match. C’est affligeant Bordeaux »
Stéphane Guy s’est exprimé sur les entraîneurs portugais en Ligue 1, avec notamment Paulo Sousa et André Villas-Boas, avant le match entre les Girondins de Bordeaux et Marseille.
« C’est une mode européenne, c’est l’effet Mourinho. Ils doivent tous beaucoup à José Mourinho. Il a mis les techniciens portugais à la mode […] En tout cas, ce n’était évident ni pour l’un, ni pour l’autre. André Villas-Boas a un bilan de deux points par match, je ne suis pas sûr que beaucoup d’observateurs du foot l’auraient imaginé en début de saison. Paulo Sousa, c’est un club tellement surprenant, on a du mal à percevoir la continuité. Ce qui me gêne avec Paulo Sousa, c’est qu’il y a trop de différences entre le discours et ce que je vois en match. J’ai commenté le Marseille-Bordeaux de l’aller, c’était affligeant Bordeaux. Il y a eu un but extraordinaire d’Adli, mais le reste c’était affligeant. Bordeaux-Paris aussi. Bordeaux, ce sont des matches affligeants. Même quand ils gagnent 1-0 à Nantes, il ne se passe rien ».