Jérôme Rothen : “A Bordeaux dans une équipe très moyenne, qu’il n’arrive pas à tirer son épingle du jeu et marquer des buts… Ça, ça l’aurait mis aussi en difficulté”

Jérôme Rothen s’est exprimé sur le faux-départ d’Olivier Giroud de Chelsea, qu’il aurait bien vu aux Girondins de Bordeaux.
« Quand tu vois Bordeaux, le discours qu’a eu le Président dernièrement, ‘on a réussi à prendre Laurent Koscielny’. Je pense qu’à Bordeaux et à Lyon, s’il avait fait des avances à ces clubs de Ligue 1… S’il y avait eu un effort de fait de la part de l’entourage d’Olivier Giroud, de ses agents ou même de lui, en disant qu’il était prêt à baisser son salaire… Parce que bien sûr, si tu reviens en Ligue 1, ce n’est pas le même salaire qu’à Chelsea ; c’est divisé par trois. Mais à l’âge qu’il a, et je pense que sa carrière et son pécule financier, il se l’est déjà bien fait… Aujourd’hui c’est soit tu es prêt à faire un effort financier parce que tu sais que tu as la capacité de t’imposer dans ces clubs-là… Par rapport à ce choix de ne pas baisser son salaire, c’est aussi parce qu’il avait peur d’arriver en étant titulaire à Lyon, et peut-être qu’à un moment tout le monde se serait rendu compte que Dembélé apporterait plus que lui. Et à Bordeaux dans une équipe très moyenne, qu’il n’arrive pas à tirer son épingle du jeu et marquer des buts… Ça, ça l’aurait mis aussi en difficulté avec l’équipe de France […] Je pense que ça aurait été plus simple pour lui de s’imposer à Bordeaux qu’à Lyon. Avec ce qu’on voit depuis le début de saison… A Lyon, dans ce 4-3-3, c’était forcément à la place de Dembélé ».