Paulo Sousa fait le bilan du mercato : « On court le risque d’avoir un manque de motivation de ces joueurs parce qu’ils sont venus ici avec une idée »

    Il a été demandé à Paulo Sousa de faire le bilan du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. C’est une nouvelle fois avec beaucoup de diplomatie et de pragmatisme, tout en se projetant sur le futur, que l’entraineur bordelais a répondu.

    « Normalement, c’est très important pour moi de rester bien concentré sur tout ce que j’ai en ce moment. Il faut respecter bien mes joueurs, parce que ce sont eux qui essayent, avec toutes les difficultés, surtout pour les joueurs les plus importants – ceux qui ont déjà une histoire importante dans leur carrière – et aussi les joueurs qui sont venus ici pour un projet de cette importance, pour être mieux motivés. On court le risque d’avoir un manque de motivation de ces joueurs parce qu’ils sont venus ici avec une idée, et l’étape de l’équipe doit être d’être bien aidée. Ce n’est pas possible, donc on doit continuer sur notre chemin et bien travailler avec ces joueurs parce que ce sont les joueurs qui poussent beaucoup les autres, et donnent un chemin très important pour continuer à rivaliser, s’améliorer au niveau de notre idée de jeu, pour avoir le plus de victoires possibles. Je crois qu’on peut le faire. On a les moyens pour ça, surtout au niveau mental, de ces joueurs et des autres qui sont complètement engagés. On l’a déjà vu plein de fois. On peut perdre, mais nous sommes plus proches de gagner. Si chaque joueur peut jouer chaque match avec la même mentalité qu’on a montrée lors des derniers matches, s’ils sont capables de prendre des décisions et des exécutions sur le niveau individuel de chacun, alors on peut faire les choses bien Je suis positif, et je crois qu’on va le faire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/girondins/status/1224655523196428288