Nicolas Le Gardien : « C’est la déception, voire plus. Je pense que Paulo Sousa espérait vraiment pouvoir avoir cet attaquant, d’où sa colère »

    A la question de savoir si les Girondins de Bordeaux avaient vraiment besoin d’un attaquant, comme réclamé de la part de Paulo Sousa depuis des mois, Didier Tholot a donné son ressenti. « De toute façon, aujourd’hui le mercato est fini donc… Après, il y a Briand qui a l’expérience. Maja est encore un jeune joueur et il a un potentiel intéressant. On l’a vu notamment le jour de son triplé contre Nîmes, où dos au but, dans la profondeur, ça a l’air d’être quelqu’un d’intelligent, qui est capable de mettre des buts. Briand, il ne lui faut pas non plus 50 occasions mais je pense qu’un autre profil, si on a une équipe qui veut vraiment viser le haut, il faut un attaquant qui soit supérieur à ceux qui sont déjà là ».

    Sur le même sujet, Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, ajoute. « C’est la déception, voire plus, de Paulo Sousa dans ce mercato. Il avait vraiment espoir au mois de décembre, après une première partie de championnat intéressante même si ça s’est essoufflé en décembre, d’avoir un ou deux joueurs qui soient d’un niveau supérieur et qui permettraient de passer un cap. En priorité, ça aurait été cet avant-centre, avec le profil d’un attaquant costaud, d’un niveau international, reconnu et expérimenté. Jimmy Briand l’est, mais il faudrait un autre profil, buteur, qui aurait permis d’apporter un vrai plus à l’équipe. Finalement, on est arrivé au choix où le dernier accord qui avait été pris était avec cet international iranien où finalement King Street a dit non. Après, est-ce qu’il aurait vraiment apporté ce plus, car c’est un joueur grand, « neuf » en Europe, donc on ne sait pas ce qu’il aurait pu apporter. Mais c’est vrai que quand on a cité des noms comme ceux de Giroud, de Slimani, Benteke, que le club a approché ou du moins sur lesquels ils se sont renseignés, ce n’était pas faisable sur le plan financier. Ce sont des joueurs qui de par leurs expériences, leurs étoffes, auraient pu apporter à l’équipe quelque chose qui aurait pu être intéressant pour le court terme et essayer d’aller chercher cette 5ème place. Ca n’a pas pu être fait et je pense que Paulo Sousa espérait vraiment pouvoir avoir ça, d’où sa colère ».

    Sud Ouest

    Retranscription Girondins4Ever

    https://player.acast.com/le-sportcast/episodes/podcast-linvincibilite-contre-lom-et-le-mercato-des-girondin