Marc Wilmots : « J’adorais Bordeaux, mais on ne me faisait pas jouer à ma place. Devant, on était blindé : Laslandes, Dugarry, Pauleta, Feindouno, du lourd ! »

    (photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

    Pour Sport Foot Magazine, Marc Wilmots a parlé de son passage d’une saison aux Girondins de Bordeaux (2000-2001), qui ne s’est pas aussi bien passé que prévu, car le belge n’a pas évolué à son poste.

    « Le fait est que j’adorais Bordeaux, mais qu’on ne me faisait pas jouer à ma place. J’avais été transféré pour jouer en 10, comme à Schalke, et je me suis retrouvé à devoir jouer sur un côté. Et moi, je n’avais pas de vitesse, pas de centre, pas de dribble. Mais il fallait que je joue parce que je n’étais pas gratuit. Devant, on était blindé : Laslandes, Dugarry, Pauleta, Feindouno, du lourd ! Du coup, pendant un an, j’ai tiré mon plan sur un côté. Plutôt pas mal, j’ai inscrit 11 buts. Mais en fin de saison, j’ai été voir la direction pour leur dire qu’on arrivait dans une année pré-Mondial et que ça ne pouvait pas durer. Je voulais jouer à ma place, c’est pour ça que je suis rentré à Schalke. Mais je savais que je reviendrais un jour à Bordeaux ».