Philippe Fargeon : « Le problème est que si vous faites venir quelqu’un et lui promettant des choses que vous ne tenez pas, ça sera toujours comme ça… »
Plus la saison des Girondins de Bordeaux avance, plus l’on sent une cassure entre Paulo Sousa et les dirigeants des Girondins de Bordeaux, nous faisant penser à une séparation inévitable. Pour Philippe Fargeon, comme pour nous, il s’agirait d’un éternel recommencement dans une équipe qui a énormément changé d’entraineur depuis dix ans.
« Bien sûr qu’on a l’impression que l’histoire se répète, mais le problème est que si vous faites venir quelqu’un et lui promettant des choses que vous ne tenez pas, ça sera toujours comme ça. A un moment donné, il faut toujours avoir le discours juste. Je veux bien qu’on montre les yeux doux parce qu’on veut racheter un club et qu’on veut montrer qu’on est capable de le faire, mais il faut que le discours corresponde à ce que l’on peut faire derrière. Sinon, autrement, ça sera toujours comme ça. Mieux vaut peut-être dire que l’on ne va pas dépenser plus sinon on va être en difficulté, et on sait où on va et à ce moment-là on sait qu’il va y avoir des périodes où il va falloir plus travailler, s’appuyer sur les jeunes. Et donc essayer de faire sortir les jeunes pour les vendre. Vendre un jeune au bout d’un an rapporte moins que si on arrive à le garder pendant trois ans. C’est une politique à avoir, ce n’est pas celle qui a l’air de se mettre en place. Après, je ne suis pas dans le club, je vois simplement que ce n’est pas tout à fait ce qu’on nous avait dit quand ils sont arrivés ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Fargeon ICI, sur Girondins4Ever