Cheick Diabaté : « Je n’ai pas de regrets. J’ai commencé à jouer, à marquer, et les supporters, ici, c’est impressionnant, c’est incroyable »
Cheick Diabaté, pour France Football, est revenu sur les circonstances de sa signature en Iran. L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux ne s’imaginait pas forcément là-bas, et a été au final surpris positivement.
« Au début, je n’étais pas motivé pour venir en Iran. J’ai fini par accepter car Esteghlal est une grande équipe ici, qui joue la Ligue des champions asiatique. Je me suis dit pourquoi ne pas essayer ! […] Sincèrement, je ne connaissais pas du tout l’Iran. Je me posais des questions. Le fait de ne pas pouvoir trop sortir pour aller en boîte de nuit ou faire la fête, ça ne me dérange pas, ce n’est pas quelque chose que j’aime vraiment. Je suis quelqu’un qui aime bien rester à la maison. Mais je ne connaissais personne qui pouvait m’expliquer comment les choses se passent en Iran. J’ai fait confiance au coach. Je me disais qu’avec lui, je n’allais pas me sentir tout seul […] Je n’ai pas de regrets. J’ai commencé à jouer, à marquer, et les supporters, ici, c’est impressionnant, c’est incroyable ».