Julien Bée : « Les Girondins l’avaient découvert lors d’un match de Coupe de France où il s’était mis à neiger à la mi-temps »
Julien Bée, journaliste Gold FM, a fait son Top5 des plus gros « ratés » des Girondins de Bordeaux. L’on poursuit par le numéro 3, Moussa Maazou (Juan Cabrera, Christian, Moussa Maazou, Fernando Chalana, Stanley Menzo).
« Mon numéro 3, les plus jeunes le connaissent, c’est Moussa Maazou, le natif du Niger. Il faut savoir que Moussa Maazou, lui qui joue encore en Israël, a fait 18 clubs dans sa carrière entre 2005 à aujourd’hui. C’est colossal. Il avait été prêté à Monaco et les Girondins l’avaient découvert lors d’un match de Coupe de France où il s’était mis à neiger à la mi-temps. Moussa Maazou avait marqué et avait permis à Monaco d’aller au tour suivant. C’est ce jour-là que Bordeaux a eu un œil beaucoup plus précis sur lui. Quand il est arrivé, ça a été compliqué, déjà avec ses performances qui n’étaient pas extraordinaires : 16 matches, 1 petit but. Mais ce qui a le plus fait parler ce sont ses propos. Il était bousculé par les supporters, qui lui reprochaient son rendement, son manque d’investissement avec le maillot girondin, et il s’était fendu dans la presse d’un ‘s’ils sont déçus (les supporters) je m’en fous, j’ai mon contrat à Moscou’. Et ça, ce n’est pas bien passé du tout. Jean-Louis Triaud était venu quelques jours plus tard dans la presse pour dire que Moussa Maazou ne porterait plus le maillot bordelais. Il a été sanctionné, assez logiquement : il n’avait pas mis les ingrédients qu’il fallait pour montrer qu’il avait envie de jouer pour ce club. Quand on est amoureux d’un club, on a tous envie que les joueurs s’investissent, mouillent le maillot. Mais Moussa Maazou, ça n’a pas été forcément une réussite et je le mets dans les ratés ».