Nicolas Paolorsi : « Ils ne vont pas arracher 7000 sièges du stade. Il faut qu’il y ait un contrat d’exploitation signé avec SBA, c’est loin d’être fait »
Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, a fait le point sur la volonté, pour la direction des Girondins de Bordeaux, de baisser la jauge du Matmut Atlantique.
« On se moque, mais on sait que le Matmut, 42000 places, c’est beaucoup trop gros, sauf sur deux-trois affiches, comme Paris, Marseille, là tu fais le plein. Mais sinon c’est compliqué. Du coup, ils essayent de négocier un contrat d’exploitation un peu plus fort avec SBA pour réduire une jauge. Alors, ils ne vont pas arracher les sièges, ils ne vont pas arracher 7000 sièges du stade, et dire qu’il fait maintenant 35000 places… Ils veulent réduire les coûts, donc en mettant une jauge à 35000 spectateurs au lieu de 42000, ça te coûtera moins cher en termes de sécurité, de buvettes, etc… Ils veulent faire des économies là-dedans. Rien n’est fait, il faut qu’il y ait un contrat d’exploitation signé avec SBA, c’est loin d’être fait. On rappelle que les Girondins payent un loyer pour le Matmut Atlantique à plus d’1M€ jusqu’en 2045 ».