Paulo Sousa parle de Federico Chiesa, « un type qui aime apprendre », et Nikola Kalinic, qui a « une psychologie complexe, mais un formidable attaquant »
Pour Tuttosport, Paulo Sousa est revenu sur les remerciements fréquents de l’attaquant de la Fiorentina, Federico Chiesa (lire ICI).
« J’avais remarqué sa façon de jouer depuis les matches d’entraînement contre Primavera. Et cela m’a frappé. Non seulement pour ses qualités techniques et physiques, mais pour la façon dont, malgré son jeune âge, il avait la volonté de grandir et d’élever toujours son niveau. D’ailleurs, c’est ce qui pousse le groupe à demander la même chose, c’est un pilote. J’ai aussi aimé la façon dont il a abordé la transition vers l’équipe première. Je suis convaincu qu’il deviendra un champion, il a toutes les qualités et les caractéristiques, et s’il devait atterrir dans un grand club comme la Juventus, il en profiterait encore plus car il élargirait sa gamme d’inspiration et, en contact avec d’autres champions de haut niveau, il pourrait s’en inspirer et apprendre. C’est un type qui aime apprendre, je le verrais bien dans un grand club ».
Le coach des Girondins de Bordeaux évoqua également un autre attaquant qu’il connut, et pour qui une rumeur était arrivée en Gironde : Nikola Kalinic.
« J’ai eu la chance de former un groupe fantastique dont j’ai de beaux souvenirs. Nikola Kalinic, je le suivais depuis qu’il est enfant à Blackburn, et j’étais alors en Angleterre. Il a une psychologie complexe, mais c’est un formidable attaquant ».