Denis Granjou : « A Bordeaux, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas heureux, qu’ils manquent d’enthousiasme. Et quand tu manques d’enthousiasme, tu n’entraînes pas les gens »
Denis Granjou, journaliste pour RTL, a ressorti de l’efefctif professionnel des Girondins de Bordeaux cette saison Benoit Costil, et dans une moindre mesure Jimmy Briand.
« Il y a des joueurs qui me plaisent. Je trouve que Benoît Costil est très courageux, toujours là dans la tempête, respect total pour lui. Il est là, contre vents et marées, quand ça ne va pas c’est lui qui nous parle. Après, c’est compliqué quand on regarde un match des Girondins de savoir qui est sorti du lot. Il y a souvent Benoit qui ressort. Il n’est pas parfait non plus, personne ne l’est, mais au moins il a le mérite d’affronter tout ça. Après, sur la ligne offensive, il y a Jimmy Briand que je trouve aussi présent, qui fait le travail. Nicolas De Préville ? Oui, lui aussi. Mais il est sur courant alternatif. Le problème, c’est que je n’ai pas l’impression que les joueurs s’éclatent. On est quand même sur un sport où il faut du plaisir. Parfois, on chambre le foot parce qu’on en fait trop. Mais le foot, c’est l’exubérance, c’est un jeu d’enfant. J’en ai marre des gens qui veulent me faire croire que le football ce n’est que la Nasa, avec des systèmes de jeu… Pour moi, le foot, on a le ballon et on met des buts. Après, c’est très complexe mais il faut qu’on sente que les joueurs soient enthousiastes, déchaînés. Ils ont la chance de faire un boulot qui est ultra bien payé aussi. Et à Bordeaux, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas heureux, qu’ils manquent d’enthousiasme. Et quand tu manques d’enthousiasme, tu n’entraînes pas les gens. Le jeu de Bordeaux n’entraîne pas les gens, ils proposent parfois un jeu très sérieux, dirigé par leur coach, mais il n’y a pas cette flamme que j’attends du football ».
Retrouvez l’intégralité de Denis Granjou ICI, sur Girondins4Ever