Gernot Rohr : « Les choses pourraient être très faciles parce que je ne veux pas plus d’argent. J’ai eu peu d’offres d’autres pays mais je les ai refusées »

    Gernot Rohr, l’ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur sa situation contractuelle avec les Super Eagles, lui qui est en négociations actuellement pour prolonger son contrat.

    « Ma philosophie n’est pas de parler publiquement de ces choses (problèmes contractuels). Il a toujours été question de ne pas parler de ces choses contractuelles et très confidentielles. Il est même écrit dans mon contrat que nous ne parlons pas de ces choses en public. Mais bien sûr, j’ai vu à la télévision, sur les réseaux sociaux et dans les journaux ce qui a été dit, mais je ne peux pas en parler. Tout ce que je peux dire, c’est que depuis trois ans que je suis avec le Nigeria, la plupart de mon temps je le passe au Nigeria, sauf quand je dois aller voir mes joueurs. Ils sont tous en Europe, un seul, un gardien de but (Ikechukwu Ezenwa), joue au Nigeria. Quand je ne suis pas au Nigéria, je voyage en Europe pour rencontrer mes joueurs, leurs entraîneurs dans leurs clubs pour regarder leurs matches, communiquer avec eux. Je fais ça tout le temps mais je reviens toujours au Nigeria. Quand je regarde les trois dernières années, j’ai passé plus de temps au Nigeria qu’en Europe. C’est seulement ce que je vois du passé. J’attends la proposition (NFF). Les choses pourraient être très faciles parce que je ne veux pas plus d’argent, de bonus ou quoi que ce soit de spécial, mais je veux seulement travailler aussi gratuitement que possible. J’attendrai d’abord la proposition. Personnellement, j’ai eu peu d’offres d’autres pays mais je les ai refusées car j’ai dit que je suis toujours sous contrat. Je veux terminer mon travail avec le Nigeria, aller à la prochaine CAN et à la Coupe du monde en 2022. Cela signifie pour nous de continuer à travailler ensemble ».

    Newsdiary

    Traduction Girondins4Ever