Manu Lonjon : « Je ne suis pas du tout optimiste mais Bordeaux a une chance : c’est sexy. Tu as toujours l’espoir du chinois ou du mec qui va utiliser Bordeaux pour faire ses affaires »

    Manu Lonjon, journaliste, a regretté la régression des Girondins de Bordeaux ces dernières années, un club qu’il considère comme historique.

    « C’est ça qui est terrible à Bordeaux. Tu n’as pas de résultats, tu as un effectif qui est contestable, tu as une masse salariale qui est terrible. Tu as un actionnaire avec qui ça ne passe pas, et en plus tu as les supporters qui ne sont pas du tout avec eux, et même contre eux. Moi, je ne suis pas du tout optimiste pour Bordeaux, sauf que Bordeaux a une chance que d’autres clubs n’ont pas : Bordeaux, c’est sexy. Tu as toujours l’espoir du chinois ou du mec qui va utiliser Bordeaux pour faire ses affaires […] Oh, tu es Bordeaux. Ce n’est pas normal que Bordeaux finisse 12ème ou 14ème et que ça ne secoue pas. C’est ça qui n’est pas normal. Bordeaux s’est habitué à être un club moyen et avoir des saisons de transitions. Sauf que tu es Bordeaux ! Tu es un club historique ! ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://twitter.com/ManuLonjon/status/1255923912841613316