La Ligue annonce que le Prêt Garanti par l’Etat est validé, et permettra aux clubs de percevoir les droits TV de la saison 2019-2020
La LFP vient de communiquer au sujet du PGE qui devait aider les clubs professionnels de Ligue 1, dont les Girondins de Bordeaux, au niveau de leur trésorerie. Le montant de 224,5M€ aidera donc notre club et ceux qui n’avaient pas perçu les derniers droits TV.
« Réunie ce 4 mai, l’Assemblée Générale de la LFP a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état (PGE).
Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019/2020.Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019/2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020 et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ».