Florent Toniutti : « Pour créer des souvenirs, il faut des matches marquants… Mon meilleur souvenir au Matmut Atlantique, c’est Italie-Allemagne 2016, donc voilà… »
Florent Toniutti, analyste et podcasteur sur la tactique (retrouvez son podcast ‘Vu du banc’ ICI), a expliqué pourquoi les supporters des Girondins de Bordeaux n’avaient pas encore pris réellement possession du Matmut Atlantique.
« Pour créer quelque chose dans le Matmut, il faut d’abord y créer des souvenirs. Pour créer des souvenirs, il faut des matches marquants, des matches à enjeu. Bordeaux n’a disputé que très peu de matches à enjeu sur les cinq dernières saisons. Du coup, tu as des bribes, des petites choses, mais… Pour moi, mon meilleur souvenir au Matmut Atlantique, c’est Italie-Allemagne 2016, donc voilà… C’est compliqué de trouver autre chose. Aujourd’hui, si tu n’arrives pas à créer quelque chose sur des matches, ça peut être d’ailleurs un seul match dans la saison comme un Bordeaux-Marseille, qui tournerait bien pour Bordeaux avec une large victoire… Ça peut être un premier souvenir dans ce stade, mais pour l’instant il n’y en a pas ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/