Patrick Gomez : « Florian Brunet ne m’a jamais insulté, c’est ça qui m’a fait réagir ! Cet échange était hyper respectueux, et hyper sain. Je me sens trahi »
En plus de son communiqué, des suites des accusations d’Antony Thiodet, Patrick Gomez, ce soir sur GoldFM, a réitéré ses propos au sujet de Florian Brunet, porte-parole des Ultramarines, principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux.
« Antony Thiodet, on se voit au stade, on se dit bonjour. On a déjà eu l’occasion avant d’échanger par SMS. Mais on se disait déjà bonjour avant le Conseil des Membres, suite au Girondins & Vous. Je peux sans problème aller le voir après une réunion par exemple, et c’est ce qui s’est passé. On va d’ailleurs dire ce qui est vrai, et ce qui n’est pas vrai. Ce qui est vrai, c’est que j’en avais ras le bol qu’on parle systématiquement des Ultras dans ces réunions-là, puisqu’on n’était pas, nous, Ultras, ni revendicatifs de l’être. A mon petit niveau, je suis allé contacter Florian Brunet sur les réseaux sociaux, dans le but de lui restituer mon point de vue sur la première réunion qu’on avait eue. Sur cette première réunion, j’avais vraiment le sentiment que le club voulait avancer avec les Ultras et reprendre le dialogue, mais qu’ils n’y arrivaient pas. J’ai voulu simplement lui donner mon ressenti. Pas jouer l’intermédiaire, je ne me crois pas dans ce rôle-là, mais qu’on ait un échange là-dessus. Donc ça c’est vrai, je suis allé le voir pour discuter. C’est un échange qui a été hyper cordial, vif, mais ce fut un débat d’idées très simple et très sain. Florian Brunet m’a alors assuré qu’ils ne reprendraient, avec les Ultras, jamais la discussion avec ces gens-là, et ce fut la fin de la discussion, on n’avait pas besoin d’y revenir. Dont acte. Suite à ça, ça a été mon dernier contact avec Florian Brunet. Il ne m’a jamais insulté, c’est ça qui m’a fait réagir ! Non, il ne m’a jamais insulté. Florian Brunet porte sa parole très bien sans moi, et il n’avait pas besoin de moi s’il voulait renouveler le dialogue avec eux. J’ai eu cet échange, et il était encore une fois hyper respectueux, et hyper sain […] Ma pensée sur Antony Thiodet ? Aujourd’hui, je ne veux pas juger la personne, mais oui bien sûr que je me sens trahi là-dessus parce que mon nom est apparu, et je n’ai rien à voir avec ça, je suis un supporter comme n’importe lequel. Que mon nom ressorte dans une réunion où je ne suis pas, où je ne peux pas répondre… Je me suis senti trahi, et ça n’inspire clairement pas confiance, ce n’est pas quelque chose qui est très agréable ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/goldfm33/videos/621831908409884/