Omar Da Fonseca : « En Argentine, on le taillait, on se moquait un peu de lui, parce qu’il avait des fesses un peu larges. Mais il a fait un malheur ! »

    Omar Da Fonseca, pour Top Girondins, s’est exprimé sur l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, international argentin, Fernando Cavenaghi.

    « C’était un joueur qui physiquement, même en Argentine, on le taillait, on se moquait un peu de lui, parce qu’il avait des fesses un peu larges. Il se faisait tailler. Mais il a joué à River Plate, et il a fait un malheur. Quand il est venu en Europe aussi, il a été très bien. C’est ce genre de joueur… Je suis dans une espèce d’indulgence avec le poste d’attaquant. Quand tu es attaquant, tu as une responsabilité bien déterminée, bien précise, qui est celle-là, de marquer des buts ! Je crois que lui, avec peut-être des caractéristiques étrangers, parce que ce n’était pas un grand dribbleur, ce n’était pas un athlète, mais encore une fois, il avait une espèce de flair, une manière de pouvoir finir, d’anticiper, de sentir… Un joueur de surface ! Et il a eu une carrière, encore une fois, à l’arrivée ! Il est très aimé partout où il est passé, il a rempli vraiment ce rôle, et je pense qu’il peut  être très fier de tout ce qu’il a fait et ce qu’il a laissé, c’est important. C’est important de savoir ce que tu as laissé auprès des équipes, des joueurs, des dirigeants ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/p/CAS7753qFYB/