Tony Vairelles : « Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer »

    Tony Vairelles, ancienne gloire du RC Lens, passé par les Girondins de Bordeaux (2001), mûrit un projet depuis 10 ans maintenant : celui de créer une émission de télé réalité, sur le modèle de la « Star Academy », permettant aux jeunes joueurs ayant échoué aux portes du monde professionnel de bénéficier d’une seconde chance.

    « C’est ce que l’on appelle un « talent show » (une émission de télé-réalité). Il y aura quatre jours de détection pour des footballeurs venant de toute la France. On fera des tests techniques, physiques, des petits matches et, à l’issue de ces quatre jours, un groupe sera sélectionné pour vivre un petit mois dans un centre de formation. Le jury sera composé de personnalités comme Marius Trésor, Steve Savidan, Pascal Olmeta et Olivier Rouyer. Les joueurs retenus se prépareront comme des pros, encadrés par des coaches diplômés qui ont déjà entraîné en L1. Il y aura des éliminés au fil de l’émission. À la fin de l’aventure, il y aura un match contre une équipe professionnelle qui accueillera, la saison suivante, le joueur vainqueur du concept. Avec un contrat pro d’un an à la clé pour lui. […] L’idéal serait un « prime » par semaine avec des petites quotidiennes mais on sera capable de s’adapter. Je me suis entouré des spécialistes qui ont travaillé pour « Star Academy » et « Popstars ». Cela dépendra des volontés de la chaîne. On espère une diffusion en juin 2021 ».

    L’Est Républicain

    Retranscription Girondins4Ever