Mehdi Aït Ahmed : “L’escroquerie en bande organisée est une infraction pénale très grave qui peut aller jusqu’à 10 ans de prison et 1M€ d’amende. Eduardo Macia n’est pas le seul à être visé par cette plainte”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    L’agent de Naoufel Khacef, Mehdi Aït Ahmed, s’est exprimé dans FootMercato, a parlé de sa démarche en justice, celle de porter plainte contre Eduardo Macia, entre autres, au niveau du transfert du latéral algérien aux Girondins de Bordeaux. Pour rappel, les portes sont pour « exercice illégal de la profession d’agent sportif » et « escroquerie en bande organisée ».

    “Ce que je réclame ? Justice et vérité ! Je n’ai peur de personne. Au-delà de ça, l’institution Girondins de Bordeaux existe depuis 1881. Je fais parfaitement la distinction entre cette grande institution pour laquelle j’éprouve le plus grand respect et les personnes qui la dirigent actuellement […] Deux cabinets d’avocats ont collaboré ensemble pour qualifier juridiquement les faits et déposer cette plainte à l’attention de Madame Le Procureur de la République à Bordeaux. L’escroquerie en bande organisée est une infraction pénale très grave qui peut aller jusqu’à 10 ans de prison et 1 million d’euros d’amende. Ce sera bien entendu à la justice de trancher, mais on ne peut en aucun cas porter ce genre d’accusation sans avoir la volonté d’aller au bout. Eduardo Macia n’est pas le seul à être visé par cette plainte”.