Sébastien Tarrago : “C’est d’un irrespect total de demander la démission de Frédéric Longuépée. Monsieur le maire n’est pas sérieux”

Sébastien Tarrago, journaliste L’Equipe, n’a pas compris les sorties médiatiques du nouveau maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, aussi du PDG des Girondins, Frédéric Longuépée.
« C’est curieux quand même. Je trouve qu’en tant que maire, ce n’est pas ta responsabilité immédiate, ce n’est pas ton club, et la moindre des choses est quand même de rencontrer les gens, de discuter, de voir s’il y a des solutions possibles. Je trouve ça assez démagogique. C‘est politique, il y a une sorte de démagogie derrière. A un moment, il faut être sérieux. C’est bien de se faire élire, d’être démagogique, pas de problème. Mais à un moment quand tu es aux affaires, c’est sérieux, tu rencontres les gens, tu discutes… C’est d’un irrespect total de demander la démission de Frédéric Longuépée directement comme ça. Je suis d’accord sur ce qui se passe à Bordeaux, ça ne me plait pas, ce n’est pas agréable, on s’ennuie, c’est terrible, le projet on ne sait pas ce qu’il est : c’est terrible. Le constat est terrible. Mais il se trouve que ce club appartient à des gens. Si vous achetez une maison, on n’a pas à vous dire de le quitter si vous ne voulez pas le quitter. Il faut discuter, être intelligent, avoir une démarche constructive. Je trouve qu’en tant que maire de Bordeaux, la moindre des choses c’est déjà de discuter. Un maire ne doit pas être dans l’émotionnel, il doit être intelligent, il doit réfléchir, discuter, trouver des solutions, essayer de trouver des solutions qui permettent de sortir de cette situation par le haut […] Si Frédéric Longuépée déplaisait, ou ce qu’il fait, déplaisait à ses actionnaires, on le saurait […] Je ne défends pas Monsieur Longuépée ou les propriétaires, je dis que Monsieur le maire n’est pas sérieux. On n’est pas là pour faire de l’émotionnel, on est là pour essayer de trouver des solutions et quand il y a des crises, de sortir par le haut. La mairie de Bordeaux devrait essayer de sortir par le haut ».