Alain Roche : « Il faut redonner l’ambition mais si les gens s’attendent que ça se fasse en un an ce n’est pas possible »

    Dans Sud Ouest, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Alain Roche, a confié qu’il avait eu au téléphone beaucoup de gens de King Street – sans les nommer – qui voulaient s’entretenir avec lui pour valider sa venue. Les personnes du fonds d’investissement lui ont également demandé comment il trouvait l’effectif. Mais pour autant, y aura t-il des investissements ? Ce n’est vraisemblablement pas ce qui est prévu tout de suite, mais « peut-être » à l’avenir. Nous sommes toujours autant dans le flou.

    « Si King Street envisage à terme de réinvestir ? Il faut y aller étape par étape. D’abord stabiliser financièrement, et peut-être qu’après, si vous vous retrouvez en Coupe d’Europe, vous pourrez investir plus, faire de meilleures ventes, réinvestir… L’aléa sportif est important et il faut faire attention. Il faut redonner l’ambition mais si les gens s’attendent que ça se fasse en un an ce n’est pas possible. Il y a moins de moyens que par le passé. Mais je le savais, Jean-Louis le savait aussi et c’est ce qui est super intéressant, de faire repartir le club ».