Daniel Dutuel : « Peut-être que Rohr a eu raison de me mettre sur le banc pour ce match, puisque c’est sans doute le fait d’entrer en jeu qui m’a permis de faire quelque chose »
Pour So Foot, Daniel Dutuel, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu de la finale de la Coupe de l’UEFA face au Bayern Munich, qu’il commença sur le banc (contre qui il marqua également après être rentré en jeu). L’ancien bordelais parle également de sa relation avec le désormais sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr, dans cette même interview de So Foot.
« On peut trouver de la motivation dans plein de choses. Je considérais qu’il était injuste que je sois remplaçant, ce qui m’a permis de me dépasser une fois entré en jeu. Gernot Rohr n’est pas une personne que je porte particulièrement dans mon cœur, je voulais lui montrer que je savais jouer au football. Je m’entendais mieux avec Slavo Muslin, qui avait été licencié en cours de saison. C’était vraiment une grande personne, avec qui j’avais une connexion particulière. Après, peut-être que Rohr a eu raison de me mettre sur le banc pour ce match, puisque c’est sans doute le fait d’entrer en jeu qui m’a permis de faire quelque chose. Quand on est joueur, on a toujours le sentiment de subir une injustice lorsqu’on ne joue pas, que ce soit justifié ou non. Mais je sais que le métier d’entraîneur n’est pas facile ».