Jean-Louis Gasset : “Le moment, ‘je signe un contrat pro, je joue en pro, tout va bien, je suis en photo’… attention à ne pas se brûler les ailes”

Jean-Louis Gasset a été questionné en conférence de presse sur le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Sékou Mara.

“Il est dans les jeunes qui ont le potentiel pour faire de bons professionnels, comme 3 ou 4 qu’on a pris. Peut-être qu’on en prendra d’autres. Là, c’était un premier jet par rapport à un stage et aux entraînements qu’on voit. C’est un garçon qui a de grandes qualités, qui est international U18 ou U19. J’ai vu que Dilane Bakwa avait été sélectionné, que le petit Darren Lima Semedo avait été sélectionné aussi. C’est bien pour les Girondins de Bordeaux d’avoir des jeunes issus du centre de formation qui sont en équipe nationale. Sékou peut progresser encore dans tous les domaines. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas qu’on aille trop vite avec les jeunes. Il faut les faire rentrer dans les moments où tout va bien. Il faut être patient. Lui, il faut qu’il travaille, il travaille très bien et son état d’esprit est bon. Il faut qu’il continue. Si de temps en temps c’est avec l’équipe réserve, parce qu’il a 19 ans et qu’il faut jouer, pour donner du rythme, il faut qu’il fasse la différence, qu’il marque des buts et qu’il montre que ce niveau, il l’a déjà. C’est aussi un problème de motivation et d’ambition. C’est là qu’il faut les maintenir. Parce que pour le moment, ‘je signe un contrat pro, je joue en pro, tout va bien, je suis en photo’… attention à ne pas se brûler les ailes”.