Florian Sabathier : “S’ils arrivent à rester sur cette dynamique, à ne pas prendre trop de buts, à être plutôt bons derrière…”
Pour France Bleu Gironde, Florian Sabathier s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, samedi à Marseille.
« Marseille a bien démarré avec ce résultat face à Paris, puis s’est un peu écroulé. Concernant Bordeaux, il y a eu des difficultés à domicile, mais on a vu un match plutôt intéressant contre Dijon. Mais ce n’est que Dijon… Il faudra une confirmation à Marseille même si ce ne sera pas simple, car ils n’ont pas gagné depuis un petit moment là-bas […] Sur ces confrontations, à part la première de Paulo Sousa, on n’a pas vu de gros matches avec une grosse intensité, et je pense au match de l’année dernière où il y a eu un 0-0. On avait l’impression que les deux équipes étaient plutôt contentes de ce résultat. Il faudra faire attention. Marseille voudra aussi récupérer encore quelques points pour se rapprocher de la zone où ils doivent être. La Ligue des Champions va arriver très vite pour eux aussi, avec des matches deux-trois fois par semaine […] Pour moi, Dimitri Payet reste un joueur très important de l’Olympique de Marseille, donc quand il n’est pas sur la pelouse, c’est toujours mieux pour les Girondins. Du côté de Bordeaux, s’ils arrivent à rester sur cette dynamique, à ne pas prendre trop de buts, à être plutôt bons derrière… Pourquoi pas sur un contre ou les 15-20 dernières minutes Hatem Ben Arfa ».


