Yvan Plantey : « Dans cette équipe, on sent qu’il n’y a pas d’étincelles. Hatem Ben Arfa peut être un épouvantail pour les équipes adverses »
Yvan Plantey, journaliste pour France Bleu Gironde, s’est exprimé sur son média concernant la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique.
« Ça va être compliqué. Face à Marseille, on a senti les Girondins qui ont un peu perdu pied, qui ont eu du mal à créer des occasions, à part peut-être Hatem Ben Arfa qui, pendant la première période, a réussi à amener un peu d’étincelles. Il est encore sur la reprise, il était encore un peu juste physiquement. En seconde, on a senti qu’ils étaient bien dépassés. Il va vraiment falloir remettre la machine en route face à Nîmes […] Dans cette équipe, et c’est ça depuis le début de l’année, on sent qu’il n’y a pas d’étincelles. C’est ce que disait Paul Baysse en conférence de presse, il faut que les gens, quand ils arrivent au Matmut, se disent ‘on a peur des Girondins’. Hatem Ben Arfa peut être un épouvantail pour les équipes adverses, se dire qu’il y a quelqu’un qui touche du ballon, quelqu’un qui peut passer entre les lignes, prendre la défense à revers… Nîmes a des largesses au niveau de la défense, et notamment dans leur dos. En plus, ils ne seront pas au complet ».