Jean-Louis Gasset : “Il fait une passe dans l’axe, le deuxième but, et le match est terminé. Si on les enflamme, ça donne ça : un coup bien, un coup mal”

Jean-Louis Gasset, en conférence de presse d’après Monaco, est longuement revenu sur la performance de Yacine Adli, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, qui est sur courant alternatif. Il met le milieu bordelais au même rang que d’autres joueurs, jeunes.

« Il a fait une rentrée contre Nîmes, on lui a dit que c’était un grand joueur. Voilà. Moi, je vous dis qu’il apprend son métier. A Lens, on prend le but sur une faute technique et cela fait penalty et rouge. Aujourd’hui, il fait une passe dans l’axe, le deuxième but, et le match est terminé. Il a 19 ans. Je sais qu’il a 19 ans, qu’il a des qualités. Mais quand il fait une bonne rentrée pendant une heure, ce n’est pas encore un très grand joueur. Vous ne m’aidez pas parce que quand je lui dis, il se dit ‘mais qu’est-ce qu’il raconte lui ?’. Et c’est pareil avec Basic, avec Zerkane, parce que ce sont des jeunes joueurs ! Si on les enflamme, ça donne ça : un coup bien, un coup mal, et ça dure. Mais ce n’est pas ça les bons joueurs. La régularité… On dit que Bordeaux est inconstant. Moi je vous dis que Bordeaux est mauvais. Bordeaux est mauvais, point. Point barre. Il n’y a pas de cœur. Il manque de ça ».

ARL

Retranscription Girondins4Ever