Laurent Koscielny : « On change d’entraineur tous les ans ou tous les 6 mois, ce n’était peut-être pas la cause de l’entraîneur… »

    Laurent Koscielny, en conférence de presse, a expliqué qu’au bout d’un moment le problème aux Girondins de Bordeaux ne pouvait plus venir des entraineurs, qui se succèdent depuis des années maintenant.

    « Avec le coach Sousa, on passait 3-4 heures de tactiques par semaine donc en termes de réflexion dans les déplacements, il y en avait plus avec Sousa. Le coach ici met en place des choses très simples, que ce soit dans la tactique, dans le plan de jeu, la manière de les mettre en place. Après, si tu ne le mets pas en place sur le terrain, on n’aura jamais les résultats que l’on souhaite. Il nous donne des éléments qui puissent permettre de mettre en danger notre adversaire. Après, ce n’est pas tout le temps jouer dans la profondeur ou venir chercher les ballons, il nous donne des éléments qui nous permettent de pouvoir gérer certaines situations dans le match. Comme j’ai dit, je ne pense pas que ce soit un problème tactique, technique ou physique, depuis le départ. Ca fait 3-4 ans qu’ils changent d’entraîneurs tous les ans ou tous les 6 mois. A un moment donné, il faut se poser la question que ce n’était peut-être pas la cause de l’entraîneur, tout simplement ».

    Retranscription Girondins4Ever