Matthieu Chalmé : “Patrick a des demandes de la part de la direction et d’Alain Roche, il fait passer les messages à tous les staffs de l’Académie”

Matthieu Chalmé, coach des U19 des Girondins de Bordeaux cette saison, a expliqué le fonctionnement de l’Académie en relation avec les professionnels, lors de cette crise sanitaire.

« Patrick a des demandes de la part de la direction et d’Alain Roche, il fait passer les messages à tous les staffs de l’Académie. C’est important d’avoir ces échanges pour continuer de mener le travail à bien. Aujourd’hui, c’est beaucoup d’échanges entre les staffs, on prend plus le temps d’échanger aujourd’hui, et d’être tous sur la même longueur d’ondes. C’est vrai que c’est important pour l’épanouissement de chaque joueur. Pour l’instant, ils répondent à nos commandes, à nos discours, et à notre conception du football. On essaye de faire passer des messages. On a différents parcours au sein du staff, chacun a un avis important. Que ce soit un des membres du staff ou moi-même, c’est une seule et même voix, c’est ça le plus important. Aujourd’hui, ils sont dans l’écoute, l’apprentissage, et ont vraiment l’objectif de progresser. On le voit malgré la difficulté des conditions sanitaires ».