Matthieu Chalmé : “On organise des oppositions en interne chaque week-end pour entretenir cette compétition”

Matthieu Chalmé, coach des U19 des Girondins de Bordeaux cette saison, a expliqué comment son équipe de palier à l’absence de compétition, du fait que les championnats amateurs soient arrêtés. « Il n’y a pas de compétition mais on continue de bosser dans le même sens, comme s’il y avait des matches. On organise des oppositions en interne chaque week-end pour entretenir cette compétition. On met des choses en jeu à chaque jeu effectué, à chaque opposition faite. Cela peut être ranger le matériel pendant une semaine, payer les pizzas pour l’autre équipe… C’est ce qui entretient le lien qu’ils ont entre eux, et nous aussi, le staff. Il faut qu’ils comprennent bien qu’on est tous avec eux, tous les membres de l’Académie sont avec eux pour qu’ils réussissent ».

Junah Zuccolotto, joueur des U19, s’exprima sur le sujet. « C’est compliqué parce qu’il n’y a pas de match le week-end, il faut continuer à travailler sérieusement aux entrainements sans baisser d’intensité malgré cette absence de match. Après, on compense ça par des oppositions entre nous, c’est bien aussi »

Tout comme Julien Vetro« Il y a beaucoup d’entrainements en plus, parce qu’il n’y a pas de match. On essaye de faire en sorte de remplacer le championnat. Il y a beaucoup de travail spécifique pour les attaquants ou les milieux de terrain. Ça se fait l’après-midi après les cours ».