[J15] Les Tops-Flops de Julien Bée après Bordeaux/Saint-Etienne

Julien Bée, dans l’après match des débriefeurs sur Gold FM, a donné ses tops et flops pour la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne.

Les Tops

« Je mets Hwang en Top. Il est quand même bien mieux, en mode attaque, d’être plus dans l’axe. Il peut être un joueur de complément. C’est un joueur qui peut être intéressant quand on prend la profondeur, on l’a vu deux fois face à Saint-Etienne. Et quand il est comme ça, ça peut être vraiment un top joueur. Il faut que Jean-Louis Gasset lui fasse plus confiance dans cette position-là. Il a une qualité technique bien au-dessus de la moyenne, il faut qu’on arrive à s’en servir un peu plus. Benoit Costil, parce que mine de rien il fait encore plusieurs arrêts décisifs et heureusement qu’il est là sur les deux actions de Bouanga. Et Paul Baysse. Quand on voit qu’il n’a pas joué pendant de si nombreux mois, et qu’il arrive à être un joueur presque indéboulonnable aujourd’hui, ça prouve que c’est quelqu’un qui a un mental de fer ».

Les Flops

« Je mets Maja en premier flop, il y a un vrai problème à ce niveau-là. Je crois toujours qu’en termes de potentiel, c’est un attaquant qui peut devenir très bon dans notre championnat. Je trouve que dans ce rôle de pivot, ça ne lui va pas du tout, il n’y arrive pas. Et pire, je trouve qu’il n’a plus du tout l’impact et la vitesse qu’on avait pu voir à ses débuts. Il n’y est pas du tout, il va falloir que Jean-Louis Gasset réfléchisse sur son cas. Et mes autres flops, c’est Toma Basic et Yacine Adli. Basic parce que je suis désolé, on a beaucoup dit que c’était la plus grosse valeur marchande du club. On se souvient qu’on parlait de lui au Milan AC il n’y a pas très longtemps… Très franchement, le Milan AC avec le niveau qu’il a en ce moment, ça m’étonnerait beaucoup qu’il y parte. Je le trouve transparent. Depuis qu’il est international croate, il a totalement perdu le fil, on ne le voit plus. Et Yacine Adli, car je suis le premier à dire qu’il faut qu’il soit titulaire… Et à chaque fois qu’il l’est, on ne le voit plus, c’est fini, ou il fait beaucoup trop d’erreurs. Il n’a peut-être pas le niveau de la Ligue 1 aujourd’hui. Et enfin, je mets Enock Kwateng car il n’était pas au niveau sur ce match ».

Retranscription Girondins4Ever