Clément Carpentier : “L’objectif n’a pas changé, finir dans le top8. Il va donc falloir passer la deuxième voire la troisième en 2021 pour tenter d’y arriver”

Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, s’est exprimé sur ce qui sera le début d’année 2021 pour les Girondins de Bordeaux.

“A l’image de la fin d’année 2020, les joueurs de Ligue 1 ne vont pas chômer cette semaine avec la reprise et deux matches au programme. Après une petite semaine de vacances, les bordelais ont fait leur retour dès mercredi. L’effectif était quasiment au complet, et tous les joueurs ont été testés négatifs au Covid-19. Il ne manquait que Mexer. Laurent Koscielny et Samuel Kalu ont enfin fait leur retour après plusieurs semaines d’absence pour cause de blessure. Une excellente nouvelle pour Jean-Louis Gasset car les deux joueurs ont manqué à cette équipe ces dernières semaines. L’entraineur bordelais va pouvoir compter sur eux dès mercredi pour tenter de ramener un résultat de Metz, puis samedi contre Lorient. Comme la fin d’année 2021, le début de 2021 sera capital pour les Girondins. Il y aura ces deux matches de la phase aller, puis un déplacement à Nice, et la réception d’Angers pour engranger un maximum de points car derrière il faudra faire face à Lyon, Lille, ou encore Marseille. Bordeaux végète toujours dans le ventre mou de la Ligue 1. L’objectif n’a pas changé, finir dans le top8 du championnat. Il va donc falloir passer la deuxième voire la troisième en 2021 pour tenter d’y arriver”.

Retranscription Girondins4Ever