Clément Carpentier : « Les Girondins lui avaient fait deux propositions de prolongation et ses représentants deux contre-propositions car sa priorité était de poursuivre l’aventure »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le transfert du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Pablo Castro, vers le Lokomotiv Moscou.
« Il doit passer sa visite médicale dans les prochaines heures avant de s’engager avec le club russe. Les Girondins et le Lokomotiv Moscou ont trouvé un accord hier. Le transfert s’élèverait à 2.5M€, plus quelques bonus. Pablo faisait partie des nombreux joueurs en fin de contrat dans l’effectif bordelais mais il n’était pas forcément poussé vers la sortie par le club. D’ailleurs, les Girondins lui avaient fait deux propositions de prolongation et ses représentants deux contre-propositions car sa priorité était de poursuivre l’aventure. Mais financièrement, les deux parties n’ont jamais trouvé d’accord. A 29 ans, il espérait un dernier gros contrat, ce que Bordeaux ne pouvait pas lui offrir vu la situation économique. Arrivé en 2015 il avait connu des débuts compliqués avant de devenir depuis trois ans un des cadres de l’effectif. Il aura disputé 116 matches au total pour 7 buts et 5 passes décisives. Avec Bordeaux, il a aussi vécu ses deux sélections avec la Seleçao en 2018 ».