Nicolas Paolorsi : “Il y a des tensions avec la direction parce qu’il a un contrat évolutif en fonction de ses apparitions en Ligue 1”

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset a été questionné sur le très faible temps de jeu de Jimmy Briand cette saison. Le coach des Girondins de Bordeaux a expliqué qu’il s’agissait d’un choix, sans en dire plus. Nicolas Paolorsi, correspondant RMC, croit savoir pourquoi l’attaquant bordelais ne joue pas.

« Il a un peu disparu, Jimmy Briand. Il n’a jamais commencé un match depuis le début de saison. Il n’a pas participé à trois des quatre dernières rencontres. Il y a des tensions avec la direction parce qu’il a un contrat évolutif en fonction de ses apparitions en Ligue 1, pour faire baisser ou non son salaire pour la saison prochaine. Du coup, ce qui se dit, c’est que la direction rechignerait un peu à ce que Jimmy Briand atteigne ce quota de matches pour pouvoir économiser un peu de sous sur son salaire l’année prochaine. Donc ça ne se passe pas très bien entre Jimmy Briand, les dirigeants, et le coach dans le vestiaire. C’est pour ça qu’il a un peu disparu des radars ».

RMC

Retranscription Girondins4Ever