Jean-Louis Gasset : “Non, il n’y a pas de problème avec les arbitres, il y a du respect. Il faut le respect, c’est le maître mot de la vie, le respect”.

Jean-Louis Gasset a été questionné sur l’arbitrage des matches de Ligue 1, des suites des propos de Clément Grenier il y a quelques jours. Pour le coach de Girondins de Bordeaux, il n’y a aucun problème avec les arbitres.

“Si j’ai la sensation que les arbitres parlent parfois mal aux joueurs ? Non. Il y a peut-être quelques fois un truc qui échappe, comme nous parfois sur le banc, ça nous échappe. Ce sont des hommes. Non, il n’y a rien de particulier. Quand je regarde les matchs dans les autres pays, je n’ai pas la sensation qu’il y ait une différence, qu’il y ait de l’écart. L’erreur est humaine, la VAR essaie de rattraper, des fois c’est bien pour vous. La même situation, le même but peut être ou accepté ou refusé selon l’interprétation. Donc même en revoyant l’action 10 fois, on peut dire hors-jeu ou pas hors-jeu. Il y a 2-3 cas en ce moment et c’est pour ça que le premier but de Ui-Jo a été vu et revu. C’était récidive sur un ou deux matchs où des gens disent qu’il est hors-jeu de position au départ et après on dit que le contre du défenseur le remet en jeu. C’est l’interprétation. Le tout, c’est que le règlement soit cohérent et qu’on soit tous arbitrés de la même façon. Mais je n’ai pas cette sensation et je suis loin de l’action. Non, il n’y a pas de problème avec les arbitres, il y a du respect. Il faut le respect, c’est le maître mot de la vie, le respect”.

Retranscription Girondins4Ever