Jean-Louis Gasset : “Peu importe si c’est à gauche, à droite, couloir, au milieu… T’inquiètes, l’entraineur te fait confiance. Moi, j’ai l’impression qu’il faut qu’il parte de loin”

Jean-Louis Gasset a s’est exprimé sur la bonne forme de Rémi Oudin en conférence de presse. L’entraineur des Girondins de Bordeaux rappelle que peu importe le poste où il est aligné, seule la confiance et la compréhension de sa tâche pour le collectif, sont importantes pour son épanouissement.
« Oui je pense qu’il y a eu un déclic, mais c’est la confiance, hein. Tout est une question de confiance, dans tous les sports. Il faut qu’il ait cet été d’esprit de dire ‘je joue’, peu importe si c’est à gauche, à droite, couloir, au milieu… T’inquiètes, l’entraineur te fait confiance, et il te voit, là ! Des fois, les entraineurs n’ont pas la même vision sur les qualités intrinsèques de chaque joueur. Moi, j’ai l’impression qu’il faut qu’il parte de loin parce qu’il a un gros volume de jeu. C’est mon impression. Après, je ne remets pas en cause les gens qui ont travaillé avec lui. J’ai cette idée-là. Quand ça part de loin il a les jambes, le coffre, le pied. Je le vois comme ça, ce n’est pas ‘il est’, je le vois comme ça ».