Bengous : « Il aurait pu être Ballon d’Or… Balle au pied, c’est irrattrapable. Au contraire de Payet, lui, les gros matches, il ne les manque pas »
Bengous, dans Top Marine et Blanc, s’est exprimé sur le meneur des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, également passé par l’Olympique de Marseille.
« Ben Arfa, s’il avait été sérieux dans le football, peut-être qu’il aurait pu être Ballon d’Or… On le sait, il a joué à l’OM, on le sait. Balle au pied, c’est irrattrapable. Au contraire de Payet, lui, les gros matches, il ne les manque pas […] On savait qu’il venait du centre de formation de Lyon, mais on ne pouvait pas cacher son talent non plus. Quand il faisait la paire avec Benzema à Lyon… C’était un grand talent du football français. Il a eu quelques péripéties comme à Paris où ils l’ont carrément laissé sur le banc… C’est un gâchis. Ce qu’il nous a laissé à nous, c’est que c’était un grand joueur, qui avait du talent, et c’est dommage qu’il n’ait pas pu rester à l’OM. On le sait que c’est un grand joueur, il nous a laissé que de grands souvenirs à l’OM et on a été Champions ».