Daniel Riolo : « Le mec qui me dit que Ben Arfa est un génie, est un con, un mec qui ne comprend rien au ballon. C’est un joueur de cage d’escalier »
Daniel Riolo s’est attardé sur la prestation d’Hatem Ben Arfa lors du match nul – dans tous les sens du terme – entre les Girondins de Bordeaux et Marseille (0-0).
« Ils ne se sont même pas créés une occasion parce qu’ils ont le guignol qui se prend pour une vedette internationale, qui dès qu’il a un ballon il ne le donne à personne, il veut dribbler trois mecs et mettre des frappes en tribunes. C’est une honte ! Et le mec ne court même pas, tu l’as vu sur le terrain, son attitude ? Il ne court pas ! Mais on est en Ligue 1 ! Quand tu es supporter, tu as de quoi péter un câble ! Le mec il touche une fortune, il représente ton club, et tu fais ça ! Mais dégage ! Sors-le ! Il ne bouge plus son gros cul sur le terrain, il ne fait pas un pas le mec ! […] Le mec, en avant match, il te dit qu’il ne sait pas ce que c’est Bordeaux-OM ! Mais dégage ! Tu ne sais même pas ce que c’est que le foot, ça ne t’intéresse pas ! On se fait chier depuis quinze ans avec ce mec dans le foot français, et tu as encore des gens qui sont là ‘ouais, c’est un super joueur, il a vraiment du génie’. Et tous nos confrères journalistes qui depuis 15 ans disent que c’est un génie. Mais fermez vos gueules, vous êtes nuls, vous ne comprenez rien au foot ! Ça me rend dingue que ce mec-là passe pour un génie depuis quinze ans. Mais à quel moment ? Un génie, c’est Messi ! A part un con, il n’y a personne qui peut dire que c’est un génie. On peut me faire tous les procès de la terre, le mec qui me dit que Ben Arfa est un génie, est un con, un mec qui ne comprend rien au ballon. C’est un joueur de cage d’escalier »