Clément Carpentier : « La maison bordelaise brûle, l’incendie est loin d’être circonscrit, pourvu qu’il ne reste pas des cendres à la fin »
Clément Carpentier, pour France Bleu Gironde, est revenu sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux à domicile, cette fois-ci face à Metz (1-2).
« Décidément, rien ne leur est épargné. Samedi, ils se sont inclinés à la dernière minute sur un contre de 80m. Une cinquième défaite en six matches de Ligue 1 qui plonge un peu plus les Girondins dans la crise. Pourtant cette fois-ci, ils y avaient mis au moins l’état d’esprit. Les joueurs n’ont pas lâché, et c’est déjà une bonne nouvelle étant donné l’état du groupe et du vestiaire en ce moment. Mais quand ça ne va pas, ça ne va pas, les joueurs manquent des buts tous faits pour plier le match, alors qu’en face un arrière gauche vous met une frappe du droit poteau rentrant. Il y a des signes et en ce moment, ils sont tous contre les bordelais. Pourtant, il va bien falloir se sortir de cette spirale très négative […] Jean-Louis Gasset s’efforce de montrer un peu de sérénité, Alain Roche a pris pour la première fois de la saison la parole depuis un match, c’est dire la situation. S’il a vu une équipe malade lui aussi, il a confirmé Jean-Louis Gasset à son poste. Bordeaux compte encore 8 points d’avance sur le barragiste, et neuf sur le premier relégable, à 11 journées de la fin. C’est beaucoup et en même temps peu, surtout que cette marge pourrait encore se réduire dès mercredi, avec la réception du PSG. La maison bordelaise brûle, l’incendie est loin d’être circonscrit, pourvu qu’il ne reste pas des cendres à la fin ».