Florian Sabathier : “Si Bordeaux en est là à l’heure actuelle, c’est que les deux actionnaires, M6 et les américains, ont fait des erreurs”

    (Photo by NICOLAS TUCAT / AFP)

    Florian Sabathier est revenu sur le faible nombre de qualifications européennes pour les Girondins de Bordeaux lors de la dernière décennie.

    « C’est complètement logique que lors de la dernière décennie, Bordeaux ne se soit qualifié qu’une seule fois en Coupe d’Europe. Finalement, Bordeaux a enchainé les coaches, avec des projets qui changeaient régulièrement. Bordeaux rentre un peu dans le rang, comme Nantes ou autres. L’institution est forcément forte, mais on sent des difficultés. Pour ceux qui ont eu l’opportunité de voir les matches de la Pologne et notamment les premiers matches de Paulo Sousa, on voit que quand il a un effectif de qualité, comme à la Fiorentina… Il y a eu en tout cas dans cette décennie des mauvais choix, dans cette nouvelle ère américaine, mais aussi du côté de M6. Si Bordeaux en est là à l’heure actuelle, c’est que les deux actionnaires ont fait des erreurs. Quand on assemble le tout, ça peut faire un cocktail un peu étrange ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever